Dans la rue

Publié le par Serge Prioul

21 juin

 

J’entre au magasin Leclerc.

Assis près de la porte, un petit couple devant un chariot presque vide.

Je remarque les traits de l’homme : ça sent la rue.

La rue autrefois. Mais la rue longtemps. La femme aussi me semble-t-il.

 

Je file, mais je me reprends.

Je reviens : « C’est une collecte pour la Banque Alimentaire ? »

 

Non, ce n’en est pas une.

« Il n’y en a pas en ce moment » me dit l’homme avec un sourire.

 

Ils faisaient juste une pose après leurs courses.

 

Confus.

« Pardonnez-moi ! »


Je file avec ce qui ressemble à la honte !

Publié dans Poèmes du bistrot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> En espagnol c'est "mettre la pata". Je suis coutumier du fait alors je partage ta honte avec un sourire.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> "Mettre la pata", je vais essayer de me souveni de cette belle expression. Merci Daniel.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est...dur et ...angoissant. Je te comprends, Serge. Bises.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je te fais un bisous au passage, Cacao. Car je pars Mercredi pour deux mois.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Héhé... tu m'as fait sourire!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Euh, moi je ne riais pas ! Non !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> :) Oui, quand on a un grand coeur, c'est vrai...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mon cardiologue dit même qu'il est trop gros !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Oui, ça partait d'une bonne intention. Mais je comprends ton sentiment. Ceci dit, la confusion s'étend, la rue avant, la rue partout. <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On ne peut passer près du doute !<br /> <br /> <br /> <br />