"Dans le poème que j'écris..."

Publié le par Serge Prioul

A Gisèle et Daniel Blaise

 

 

 

 Relecture à voix haute de mes deux derniers textes

            pour voir si le poème y est

                        comme je dis souvent

 

Il y est 

Le poème

Mais pas parce que c’est beau ou je ne sais quoi

qu’on en dit toujours un peu forcé du poème

 

Non

Parce qu’ils sont moi ces textes

 

Peut-être ce qu’oublient beaucoup d’écrivaillons de la langue

Belles formules

Belles phrases qui frapperaient un correcteur d’agrégation

Bien mieux que mes piteuses qui si souvent se cachent 

 

Mais

Eux

Où donc

Sont-ils allés se fourrer ?

 

Montalegre - 25 juillet 2013


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> "vos piteuses" ?<br /> <br /> <br /> J'aimerais bien en commettre des comme ça !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sincèrité, c'est mon mot d'ordre, de ralliement ! Merci Camomille de votre passage bien agréable.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oui, tu y es!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quelques doutes s'envolent comme les hirondelles ce matin frais, aussi...<br /> <br /> <br /> <br />