Impressionnisme

Publié le par Serge Prioul

 

  WE-de-septembre-avec-les-petites-072.JPG

 

Où : Côte ouest du Cotentin

 

Quand : Septembre 2013

 

Comment : Cette image me rappelle la vision du petit chien dans les mains

de la jeune fille du Déjeuner des Canotiers de Renoir :

j'ai eu le plaisir de voir ce tableau dans la collection Phillips :

le chien bouge vraiment !

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Elle est jolie cette photo!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Bruno.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> S'envolent ? s'envolent pas ? Avec l'imagination des enfants, il faut s'attendre à tout !<br /> <br /> <br /> nb: Ne serait-ce pas plutôt "Le déjeuner des canotiers" ? Je l'avais vu au musée du Luxembourg voilà deux ou trois ans (il appartient à un musée américain): une splendeur ! une fraîcheur des<br /> couleurs, une luminosité extraordinaire !!!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as raison Serge, c'est bien le "Déjeuner des Canotiers". Je vais rectifier. Mais l'exposition de la collection Phillips au musée du Luxembourg remonte déjà à<br /> 2005-2006, je viens de vérifier sur le catalogue. Comme le temps passe, mon cher Serge !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai fait un très beau week-end dans cette région... cette photo n'est pas très éloignée de celles de Doineau que j'ai mis chez moi...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de la comparaison avec le maître, cher Marc !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Jolies petites filles et joli effet de bougé.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> La nuit tombait, la pose est plus longue... Et c'est mes petites. Un chouette dimanche, évidemment.<br /> <br /> <br /> <br />