Taille de pierre

Publié le par Serge Prioul

 

 

 

 

Une fois n'est pas coutume, quelques images. Parce que cette occupation, tailler la pierre et bâtir des murs est mon dada, quasi dans mes gènes. J'ai, de plus, un rapport à la pierre très sensuel, comme si je captais l'énergie qui la compose. Bien sûr tout ça est dans ma tête, mais puisque tout vient par là...

 

Allez, tiens un p'tit coup de travail manuel ; vous allez pouvoir admirer le beau gosse ! - Messieurs, préparez les sels !

 

Ciselure 149

 

 

A la boucharde 151

 

Serge au ciseau 148

 

Une pose sur la pierre150

 

Très lourd 152

 

Désolé pour mes amis de Facebook qui connaissent déjà ces images. Mais Narcisse, c'est Narcisse !

 


 


Publié dans Photos de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Faut tenter la scultpture... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les art plastiques ne m'ont jamais tenté. J'aime faire un mur, une maison, une cabane ; j'ai même été animateur "Maître es Cabanes", mais ce n'est que de<br /> l'amusement, voire un côté bâtisseur, mais pas plus... Non, l'écriture est une passion que j'ai déjà bien du mal à assouvir, inutile que je me disperse. (La photo est d'ailleurs ma deuxième<br /> passion, c'est déjà de l'ordre des arts plastiques)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> dire qu"avant, c'étaient les bagnards qu'on condamnait à casser des cailloux - genoux, hiboux, choux... - Mais t'as raison, c'est une très belle activité (FAUT PORTER DES LUNETTES DE PROTECTION, MEC ! GARE AUX YEUX )<br /> <br /> <br /> Allez, zou ! à ciao, ciao !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ni gants, ni lunettes, je suis de la vieille école. Ici quand l'apprenti se tapait sur la main et s'enlevait un bout de peau, les tailleurs de pierre disaient :<br /> "C'est bien petit, continue, la peau d'picaoü *, elle est dessous..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> * Picaoü : tailleur de pierre en Gallo.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Souris, Serge... et Narcisse n'en sera que plus beau <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi, mais pas d'imprudences...attention à tes lombaires parce que là, il ne s'agit pas de p'tits cailloux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas toujours sourant le gars Narcisse. A bientôt Mima.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Admiratif.<br /> <br /> <br /> Pourquoi ? simplement parceque j'ai soulevé aujourd'hui quelques malheureux parpaings. Outre le fait que c'est un produit bien ordinaire, je suis claqué !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les parpaings c'est infernal : très lourds et qui mangent les mains. Le granit, lui nous aime... mais c'est une longue histoire  - qu'un artiste comme Daniel Blaise peut sentir...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Félicitations pour ce travail et cette passion ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Grosses bises à toi aussi, bien poussièreuses, les bises !<br /> <br /> <br /> <br />