Vie de chien

Publié le par Serge Prioul

 

 

Portugal 2012 n°1 5233

 

 

 

Où : Morgade - Tras os Montes - Portugal

 

Quand : Juillet 2012

 

Comment : Le Portugal est encore un pays

de chiens campagnards, et les nuits résonnent

d'aboiements qui peuplent les villages.

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> C'est vrai que c'est surprenant ce premier plan. C'est pas facile de faire des photos d'animaux. Celle-ci peut être interprétée de plein de manière différentes et c'est ça qui me plait !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tiens, je rentre de là-bas, et j'aurais dû aller le revoir et le photographier ce gros toutou solitaire ! (je n'y ai pas pensé !)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Comme sur un bûcher... Et il est vrai que la photo exprime la tristesse et comme une relégation.<br /> <br /> <br /> Ces gardiens attachés sont devenus rares maintenant dans le pays de Fougères. Leur chaîne barrait l'entrée de la ferme de leur maître; la pitié qu'ils suscitaient en nous a sans doute plus à voir<br /> avec l'anthropomorphisme puisque, détachés, ils ne quittaient pas leur cour, heureux de leur fidélité.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cette illusion d'optique est ce qui me plait sur cette photo. A bûcher le chien ! Et même pas triste !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pauvre chien ! Il est des pays où je ne mettrai jamais les pieds car je ne pourrais pas m'empêcher de susciter l'incident diplomatique en disant vertement ce que je pense du comportement des gens<br /> avec leurs animaux.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Celui-ci est attaché, mais est-il si malheureux ? Au Portugal, les chiens se balladent en général partout, ça me semble une belle vie !<br /> <br /> <br /> <br />