André Schmitz

Publié le par Serge Prioul

 

 

L'égaré, le voici avec ses cartes routières,

ses plans dépliés, ses géométries lyriques,

ne sachant plus dans quels chemins, dans

quels angles se loge son âme en fuite.

Il va, à la lumière des neiges et des givres,

demander à des livres avares en écriture

s'ils n'ont pas vu passer une chienne perdue

à bout de souffle, à bout d'aboiements.

Il dit, il fait dire par monts et par vaux

qu'il ne sera fait aucun mal, aucun reproche

à la délinquante et que ce sera, il le jure,

comme dans la parabole de l'enfant prodigue.

 

 

 

André Schmitz

 

 

Je pense que le poète ne m'en voudra pas d'avoir eu envie de partager avec vous

l'émotion que l'on ressent à la lecture d'un beau poème comme celui-ci.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Excellente ta réponse ..j'ai ri à ta comparaison des flocons.. douce nuit bisous....de flocons de neige.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> 7 heures. Réveil<br /> <br /> <br /> Pas de blanc<br /> <br /> <br /> -3°<br /> <br /> <br /> Mélancolie<br /> <br /> <br /> Ulcère en formation<br /> <br /> <br /> Bisous sans force !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ecrire est mot est une belle initiative. C'est extérioriser sa joie d'avoir trouvé un magnifique univers comme celui-ci. Bonne continuation et au plaisir.<br /> <br /> <br /> Eléonor.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J aime écrire... et j aime aussi réécrire les mots des autres. Ces belles phrases, ces poèmes, ces pensées s inscrivent en nous alors... Ecrire  le texte d un<br /> autre, c est comme chanter !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonsoir Serge<br /> <br /> <br /> trés belle écrit en effet . ce que j'aime aussi chez toi c'est que tu nous fais connaitre d'autres auteurs..<br /> <br /> <br /> Alors la neige est venue à toi..j'ai vu la météo<br /> <br /> <br /> chez nous il y a 7cm et surtout du verglas.. pour la route c'est flippant!!<br /> <br /> <br /> douce soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis bien content de faire découvrir un peu de poèsie. C est primordial dans la vie !<br /> <br /> <br /> Pour la neige : que dale ! Il neige à trente bornes à l Est sur la Normandie, également à trente bornes à l Ouest vers Rennes chez moi rien... juste pour nous<br /> allécher des flocons toute la journée gros comme les pellicules d un mec qui a des problèmes d estomac. De quoi me foutre un ulcère justement ! Je te tiens au courant demain... c est vachement<br /> important cette histoire de neige ou pas...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est en effet très joli... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je cherche à faire découvrir des poètes hélas peu connus par le grand public.<br /> <br /> <br /> Je trie les livres pour l'asso Emmaüs et je suis surpris de voir ce que la plupart des gens connaissent de la poèsie. Je vais caricaturer mais pour faire simple<br /> disons que hormis Baudelaire et Rimbaud il n'est rien lu. C'est terrible !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> je clique pour t' accepter dans la communauté des croqueurs de mots, il faut savoir qu'il y a un cercle soudé dans cette communauté, qui s'est extrêmement agrandie depuis quelques mois!<br /> notre but est le partage des mots, des poésies, il y a un défi d'écriture tous les 15 jours, tous les jeudis c'est poésie à thème imposé ou libre, personne n'est obligé de participer à ces défis,<br /> mais c'est le meilleur moyen d'être lu, il y a de gros échanges,  voilà tu connais les règles,  il y a des croqueurs de mots de toute sorte dans une ambiance bon enfant<br /> !! bienvenue!  Bonne route avec nous !<br /> Tricôtine<br /> <br /> PS :  toutes les infos concernant la communauté , les défis  les thèmes sont  sur le blog de la communauté www.croqueurs-de-mots.over-blog.com si besoin tu peux  me contacter sur www.tricots-malins.over-blog.com<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre