La vieille du pont de pierre

Publié le par Serge Prioul

 

 

Portugal-2012--2--3239.JPG

 

Où : Montalegre- Tras os Montes - Portugal

 

Quand : Juillet 2012

 

Comment : Elle est un peu folle et se dispute souvent

avec l'autre vieux du pont de pierre

qui raconte à tout le monde

qu'elle a voulu payer quelqu'un pour tuer son mari.

 

 

 

 

 

Cf : Le vieux du pont de pierre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Un portrait comme je les aime.<br /> <br /> <br /> La peau comme gorgée de soleil, tellement lisse entre les rides.<br /> <br /> <br /> Le regard chargé d'autre chose qui nous échappe (à cause d'une tierce personne ?)<br /> <br /> <br /> (nb: est-ce l'effet de la numérisation qui assombrit la côté gauche ? Sans doute le tirage papier gomme-t-il cela; mais peut-être est-ce seulement l'écran de mon ordi ?)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, c'est une photo recadrée (je ne suis guère puriste !) : ma femme est tout à côté, et c'est sans doute la raison de ce regard en biais.<br /> Sur Photo Shop, je pourrais sûrement retoucher cette ombre sans éclaircir le reste, mais impossible avec mon logiciel très rudimentaire.<br /> Merci de votre visite, Serge.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Résumé étrange et douloureux sur la vie de cette vieille dame du pont de pierre. Petite histoire qui aurait sûrement  inspiré Marcel Schwob.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est la seule chose que je sais d'elle. C'est l'histoire du pont de pierre. " Ponto da pedra "<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Fol qui s'y fie, un seul instant .. Qui est le plus fou ? Mémé ou celui qui l'accuse ? On pourrait écrire des thèses complètes sur les radotages des vieux assis sur des bancs ...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ils écrivent pour moi l'histoire du quotidien, et cet extraordinaire-là me plait !<br /> <br /> <br /> <br />