Le jeune homme du pont de pierre

Publié le par Serge Prioul

 

 

Portugal-2012--2--1344.JPG

 

Où : Montalegre- Tras os Montes - Portugal

 

Quand : Juillet 2012

 

Comment : Je l'ai rencontré tout l'été :

à faire boire son animal et aux combats de taureaux.

Le vieux habite à côté, et parfois, quand il rentre un peu fou,

sa femme le frappe.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> C'est toujours un plaisir de regarder les photos et de lire la petite légende que tu écris ; une poésie d'album photo qui parle...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu aurais peut-être préféré le garçon de face, ma jeune amie !<br /> Beau Noël à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j'aime bcp ce cliché et également cette façon assez savoureuse de la décrire....le dispositif du ou ,quand ,comment est efficace et amusant!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas sûr que le "où" et "quand" soit très utiles car ce sont toutes des images du Portugal depuis deux ans, mais elle appuient le "comment", et je crois avoir trouvé<br /> une bonne formule, oui ! Les longs textes sont plus que rébarbatifs pour apprécier les photos, mais deux lignes qui engagent une histoire sont bienvenues, je crois.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> A la vue de ces nombreux portraits pittoresques et si parlants,<br /> <br /> <br /> je me dis que tu aurais matière à écrire un roman !<br /> <br /> <br /> A ton stylo l'ami ...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne sais pas ce que j'écrirai un jour, et même si j'aurai jamais le talent d'écrire, et seulement l'envie de m'y mettre... mais je suis sûr d'une chose : ce ne<br /> sera jamais un roman. Cela m'ennuie déjà d'en lire (mais c'est très rare), alors, en écrire un... !<br /> <br /> <br /> Bon Noël à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et on ne parle jamais des violences faîtes aux hommes ...!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai, et il y en a pourtant beaucoup !<br /> <br /> <br /> Mais aurais-je réagi avec autant de "laisser faire" si j'avais vu un homme frapper sa femme ?<br /> <br /> <br /> <br />