Matin de Pâques

Publié le par Serge Prioul

 

 

Ce matin sur le bureau

Je trouve un nouveau carnet

Sur la couverture

Un proverbe Arabe

 

Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux

 

C’est mon cadeau de Pâques

 

Tessa court dans le couloir

Et joue avec le bonheur

Je te demande si tu as pensé

A cacher les œufs en chocolat

 

Tu as oublié

Et la surprise sur ton visage

Soudain

Qui se souvient

 

Ressemble

Au poème

 


Publié dans Vers libres 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Beauté des mots doux ...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les mots sont toujours beaux, ce sont les actes qui ne le sont pas. Il faut donc que les uns suivent les autres.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> La fraîcheur d'une évocation !<br /> <br /> <br /> Et que ce nouveau carnet se remplisse de ces annotations !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ... et puis ma femme est tant un poème !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Même la vie domestique recèle des trésors de poésie. C'est toi qui nous le dis<br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai beaucoup écris là-dessus, chère Tipanda, et c'est là que je me plais et me retrouve. Dans cet ordinaire du quotidien que doit sublimer le poème.<br /> <br /> <br /> <br />