Décembre : racisme ordinaire

Publié le par Serge Prioul

 

 

 

Deux anecdotes, plutôt des histoires tristes...


Entendu dans un bar dimanche à propos de la nouvelle Miss France : "C'est pas une noire, toujours !"

 

Pourtant une Bretonne, c'est pas vraiment une Française non plus !

 


 

Deuxième remarque, entendue par la voix d'une journaliste de FR3 Bretagne justement, à propos d'une sordide histoire de meurtre :


"Les deux hommes (accusés) font partie de la communauté des gens du voyage."

 

Et là encore, ça ne choque personne ! Jamais on ne dira : "l'accusé faisait partie des catholiques du diocèce".

 


 

Tiens, moi, ces bons citoyens-là, ils me donnent envie de gerber !

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> je pense que tu as été un peu choqué de ma réponse sur le racisme.je ne le suis pas je t'assure <br /> ,je suis même trés tolerante , seulement lorsque j'ai dit .un peu.. parce que ne nous  voilons pas la face ..nous le sommes un peu et tout dépend des circonstance et du pourquoi.. Ceci ne<br /> reste que mon avis tout à fait discutable... douce nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non, je t'assure, Marie, je ne le suis pas, UN PEU, raciste !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Pareil, qu'est qu'on peut entendre comme conneries....!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Etonnant commentaire que le tien ! ... Je t'explique : à 20h15, à peu près, en commentant l'habituelle désinformation de la télé avec ma femme qui venait de rentrer,<br /> je lui disais que j'envisageais sur ce blog de créer une catégorie "Quand t'entends des conneries comme ça !" je te jure que c'est vrai ! Dis donc Marc, tu écoutes aux portes... t'as placé des<br /> micros... on va dévisser les lustres, le téléphone,  visiter les prises. Il y a du Marc Bond dans l'air !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Serge,<br /> <br /> <br /> je n'en veux pas à une peuplade entière bien sur que non dans chaque être que ce ce soit blanc noir jaune rouge..bleus ..etc.. il ya toujours des personnes bien sous tout rapport..je n'en doute<br /> pas.. mais  ....parce que ..un jour peut être nous développerons le sujet ... douce journée .. et revoilà la neige.. bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour ,<br /> <br /> <br /> Etant marié à une Malgache , le racisme , on le vit au quotidien .<br /> <br /> <br /> Ne serait-ce que par le regard des autres mais le pire est que certains membres de votre famille vous posent des problèmes .<br /> <br /> <br /> Pour ma part , je ne juge jamais les gens sans les connaitre .<br /> <br /> <br /> Ce que je peux dire , c'est que j'ai très peu d'amis mais les amis que je connais sont de très bons amis .<br /> <br /> <br /> Je crois avoir une faculté à très bien cerner le caractère des gens au premier contact .<br /> <br /> <br /> Les personnes ne possédant aucunes valeurs humaines , je les laisse tranquille , elles ne m'intéressent pas .<br /> <br /> <br /> On ne choisis pas sa famille mais ses amis ...<br /> <br /> <br /> A chacun de faire sa vie en son âme et conscience .<br /> <br /> <br /> rosalane<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à vous deux d'être passés sur le blog. Nous sommes bien heureux de fréquenter des gens de couleur. Fougères est d'ailleurs une belle ville de l'Ouest à ce<br /> niveau. Elle est très colorée et on peut même dire que l'intégration y est plus facile qu'ailleurs car nos élus sont ouverts. Pour cela je suis fier d'être Fougerais et ceux qui y tiennent des<br /> propos racistes ne brillent pas bien souvent par leur éducation à tous les niveaux.<br /> <br /> <br /> Ce qui me heurte le plus, c'est le racisme ordinaire à la télé ou dans les médias...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> on est raciste par ignorance ou méconnaissance, par peur de l'autre, par sentiment de faiblesse non avoué<br /> <br /> <br /> ce qui explique, mais n'excuse rien : c'est à chacun d'évoluer, pour se sentir fort et bienveillant à l'égard d'autrui, de s'informer et de rester mesuré dans ses "jugements" <br /> <br /> <br /> difficile, quoi... mais pas impossible... et à entretenir et mettre à jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Idem dans Ouest France de ce matin, à propos de cette affaire de meurtre : on fait remarquer que les deux accusés appartiennent à "une famille de gens du voyage"<br /> (!!!)<br /> <br /> <br /> Je le répète on fait rarement remarquer qu'Hitler était d'une famille catholique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />