Effleurement

Publié le par Serge Prioul

 

 

Pas l’ambition du pont

Sa façon de relier, d’alléger…

 

Juste la barque noire

Qui balance, tremble et porte

A la rive les fascinantes absinthes du fleuve.

 

Je suis le rêveur de lumière

La brise dans l’ombrage

Et rien ne changera du feuillage

Que le dessin du vent.

 

 

Les Ponts de Sée – mai 2012

 

 

 

 

Portugal 2012 n°1 4158

Chaves - Portugal 2012

 

 


Publié dans Vers libres 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> merci pour la traversée !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu n'as pas besoin de moi, chère Lafo, pour voyager, mais je suis bien heureux de t'emporter dans le rêve.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'en reste le souffle coupé : j'admire.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Armide. Il y a plein d'autres poèmes qui n'ont jamais cherché le chemin de l'édition mais qui, pourtant, ne demandent qu'à être lus. Le méritent-ils, c'est au<br /> lecteur de le dire !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un texte léger et fluide , c'est très beau<br /> <br /> <br /> de toi? <br /> <br /> <br /> si oui bravo<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, Brigitte, c'est le gars Serge qui écrit tout sur ce blog. Sauf, parfois, lorsque j'aime un texte ou un auteur, mais je le cite évidemment.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est très léger, très beau, ça ne se commente pas, ça se relit... Bises.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un pont entre toi et moi : une grosse bise sur ta tristesse.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Pour avoir essayé je sais que ce n'est pas facile. Alors un jour je me suis dit : lis les textes des autres et fais ce que tu sais faire (la photo bien évidemment).<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et tu le fais avec beaucoup de talent, Daniel...<br /> Je me hasarde un peu à la photo (sans prétention) car c'est si agréable de figer l'instant, le plaisir de l'instant, le plaisir du regard...<br /> Mais c'est avec ma plume que je devrais le faire. Ainsi, je reviens du Portugal avec des milliers de clichés et une quinzaine de poèmes (alors que je m'en étais<br /> promis une cinquantaine). On juge de la démesure !<br /> <br /> <br /> <br />