Mot

Publié le par Serge Prioul

 

 

 

Elle est si petite la place du mot.

 

Un blanc où ne rien mettre d’autre.

Un mot de trois lettres, un mot de huit,

Au-delà, déjà, on partira dans la marge.

 

On pourra même dire, justement, que le poète se le raconte.

 

Les poètes aussi doivent rester à leur place.

 

 


Publié dans Vers libres 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> comme dit  le dicton,  qui peut  le plus peut  le moins...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et effectivement  arriver  à dire  beaucoup de choses en peu de mots,  art de l'épure, comme vous  dites,  est  une des caractéristiques de l'écriture<br /> poétique...<br /> <br /> <br /> Savoir  l'utiliser à bon escient  est assez délicat.<br /> <br /> <br /> C'est  comme se tenir  en équilibre  sur un fil...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ce commentaire, Rechab. Je ne me souvenais plus de mon poème, mais il est toujours d'actualité, et mes écrits actuels, tendent à prouver cette épure.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> écrire où : carnet étroit ? large feuille ? marge d'imprimé ? coin de ticket ?... <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai une série de poème écrit sur des tickets de café. L'important est de se mettre à l'écriture, quel que soit le support. Pourquoi pas le creux de sa main ! Un<br /> tesson de poterie africaine ! Un morceau de bois flotté ! ...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Pas de problème. Le principal est que ce soit arrangé.<br />
Répondre
D
<br /> Serge : ta boîte mail a été piratée. Un appel à l'aide à propos d'un voyage en côte d'ivoire. Cet appel a été envoyé à ton carnet d'adresse. Je n'ose te contacter par le canal<br /> de ta boîte. Change vite d'adresse et détruit ta boîte.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui Daniel et merci... Je m'en suis aperçu dès hier matin. J'ai fait le nécessaire. Mais j'ai conservé ma boîte mail sous un nouveau code secret. Je pense que c'est<br /> suffisant (j'ai fait appel à un professionnel). Désolé, vraiment d'avoir inquièté mes amis.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah ah ! C'est spécial. Mais ça fait réfléchir. Esayer de choisir les bons mots, et ne pas dire un mot de trop... Grosses bises Serge.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> A force d'épure, on finit dans le silence. C'est-i c'qui m'guette ?<br /> <br /> <br /> <br />