Envie

Publié le par Serge prioul

 

 

 

 

 

 

Croirais-tu que j'ai fait

D'une pierre mon amie ?

 

Il a suffi de polir

Quelque partie de moi.

 

 

*****

 

 

C'est pour son ambition

Que je préfère

La chenille au papillon.

 

 

*****

 

Chemin de la lune, qui patientera

Toute une nuit d'été

Pour te connaître ?

 

Ah si j'étais

Ver luisant,

Bris de verre !

 

 


Publié dans Vers libres 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Rêver aussi, c'est bien... En ce moment je ne lis pas beaucoup non plus, mais quand j'ai un peu de temps je le passe dans les méandres de mon imaginaire ; ce n'est pas désagréable non plus !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Rêver. Toujours rêver. Jusqu'à la mort. J'en rêve !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ecriture très dépouillée - sans doute plus adaptée qu'un long texte à la lecture sur Internet. Je reviendrai pour lire les autres textes. Tous mes voeux pour 2012 !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ton passage et de ce mot, Aurora.<br /> <br /> <br /> Oui, je fais court... Tellement dépouillé, parfois, que je n'écris rien ! - et ça me navre !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je profite de ce joli poème pour te laisser un petit mot en ce premier jour de 2012 ! Que cette nouvelle année soit pour toi pleine de santé, de bonheur, de réussite, d'amitié et... de mots, tous<br /> plus beaux les uns que les autres...Que ces gros mots sifflent dans les cimes des événements de 2012 pour t'accompagner.<br /> <br /> <br /> Des bises, ami poète ! A très bientôt.<br /> <br /> <br /> PS: bonne découverte de Genet... Il faut le lire...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ton passage et de tes voeux, Pascaline. Bonne année, donc dans la joie du départ d'une vie professionnelle que je te souhaite riche.<br /> <br /> <br /> Une fatigue importante et malgrè tout des projets (au Portugal) m'empêche de lire beaucoup, mais il n'est pas dit qu'il faut lire pour se cultiver, penser ce n'est<br /> déjà pas mal et si loin d'être le lot commun.<br /> <br /> <br /> Bisous l'amie.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très beau, dépouillé et fort, comme tu sais si bien le faire. Grosses bises.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne fin d'année à toi (à vous (?). Passe un bon réveillon. Nous c'est à la maison, à deux, aux chandelles !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> "polir quelque partie de moi" , pas mal comme programme<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une toute petite partie, le tout demande du temps.<br /> <br /> <br /> <br />