Fougères - Chez le libraire

Publié le par Serge Prioul



Je feuillette le tout nouveau dictionnaire de la Bretagne. Un gros bouquin que j'aimerais bien me payer. A la page Folkloriste, je lis ce qu'il en dit.
Derrière moi la vendeuse et un client qui parle bas… La jeune femme lui dit : "Pardon, je n'ai pas compris ce que vous me demandez. "
Il ne m'en faut pas plus pour dresser l'oreille.
L'homme alors d'un ton plus haut répète : " J'ai un voisin qui m'a dit : " Je peux vous faire le bien autant que je peux vous faire le mal. "  Avez-vous un livre qui me renseigne sur ce qu'il peut faire ? "
" Non Monsieur, je ne vois pas… " répond la libraire.
" Je vous demandais ça comme ça … " dit l'homme un peu honteux me semble-t-il.
Je me retourne, c'est un Monsieur quelconque, bien loin de l'arriéré que me laissaient supposer ses paroles.

Il ne me reste qu'à feuilleter le dictionnaire, aller voir à : envoûtement, paganisme…

" Combien pour le livre? "
" Quatre vingt neuf euros ! "
" Ah, tout de même ! "
Et le marchand me montre comment il pèse…. Le mot croyance, sans doute !

Publié dans Fougères

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Les jeteurs de sorts, envoûteurs, ne sont pas morts. Je me demande même s'ils ne prospèrent pas davantage en temps de crise ?<br /> <br /> <br /> Ah ! le poids des mots...cher, tout de même le prix au kilo !?<br /> <br /> <br /> Belle journée Serge,<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as raison. Il suffit pour s'en convaincre de regarder tous les sites de voyance qui foisonnent. Les horoscopes etc.<br /> <br /> <br /> A Louvigné, récemment, (Note pour les non-initiés : c'est chez moi...) un homme  persuadé d'être envoûté par un voisin, est allé jusqu'à se donner la<br /> mort.<br /> <br /> <br /> <br />