Journal de Novembre : flirt

Publié le par Serge Prioul

 

 

 

 

J'ai eu le temps de quelques courses et d'une pause café. Les deux adolescents sont toujours-là, dans le froid de février, près des poubelles, au pied des scooters, enlacés dans leur amour. La fille est venue du paradis. Le garçon conjugue le mot plaisir, le mot jeunesse. Il regarde vers moi, sans me voir, le visage un peu gauche, un Chuppa sous la joue.

 

 

*******

 

Novembre ou Février, quelle importance ? Ils s'aimaient. Et d'un amour dont j'ai perdu le sens.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Mais non, pas zéro mots ! Tu exagères ! C'est parce que tu hibernes dès le début de l'automne ! Ainsi tu te réveilleras avant le printemps...saison des "Bourgeon"... Bien trouvé non ? Bon, vaut<br /> mieux que j'aille au lit... Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai que de physique comme de caractère je suis un vieil ours.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très beau. En quelques mots, tu nous recrées l'ambiance du "Temps de l'amour, le temps des copains et de l'aventure..." Tu es doué. Merci et grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un mot, pas deux. Mais à force de dépouillement dans l'écriture j'en suis parvenu à : zéro mot.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Finalement, il y a deux types de couples qui m'émeuvent particulièrement: Les petits jeunes sans expérience, à l'aube de leur vie amoureuse, et les petits vieux qui s'aiment toujours...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les jeunes qui croient à l'amour et les vieux qui font semblant.<br /> <br /> <br /> <br />