Lettre à ma maîtresse

Publié le par Serge Prioul

 

 

Madame la Maîtresse,

 

J’é pas l’habitude de dénoncer mes camarades de la classe de CM1 de l’école Marie Le Tansorer où je suis en classe depuis après les grandes vacances.

 

Madame la Maîtresse je m’excuse, comme dit Papa qui dit toujours ça je m’excuse à Maman quand après il l’engueule !

 

Si vous pouvez sûrement faire dire quelque chose d’intelligent comme vous savez rarement, je trouve, le dire… Parce que les quatre filles Inès et sa cousine Yaël du rang derrière mon rang, et les deux garçons Brian et Marius, ils disent toujours que le Père Noël c’é les parents.

 

Que c’é même pas vrai !

 

D’abord il est tout seul ! A Carrefour avec des grandes bottes et au Super U pareil… que les parents ils étaient avec moi et le chariot plein de commissions vu que Maman elle avait eu enfin le chèque de la prime chômage de Noël!

Et qu’on a même oublié le pain et pas l’Ricard, et que Papa il s’est encore excusé d’engueuler Maman, mais c’était pas grave, vu qu’il y avait le Ricard, et que c’est comme ça tout l’temps !

P’tite sœur pleure encore, mais moi non, je suis habitué, et j’ai filé acheter le pain. Alors donc, le Père Noël, eh bein, il a embrassé ‘tite sœur et moi, et Maman aussi. Que Papa même… mais bon… il était content quand même, on n’avait pas oublié la bouteille!

 

Enfin si vous pouvez expliquer à Inès, Yaël, le grand Marius et son copain le plus qui mord des fois Brian, que je vous ai dit ça faut pas leur dire… Dites que le Père Noël c’est pas des conneries comme ils disent !

Et que même ils disent que le p’it Jésus, c’é pas vrai, mais que là Papa, il dit que c’é aut’chose !

 

Merci de leur dire

 

Tessa au 2ème rang devant.

 

 

 

Publié dans Textes d' humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Et oui, pour certains enfants, la vie n'est pas toujours rose. Alors on s'accroche au Père Noël. Beau texte Serge. Merci. Douce soirée et amitiés.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Faire le bonheur de mes enfants a mené toute notre vie à Régine et moi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Belle ta lettre à la maitresse merci pour ce partage bonne soirée bisous Evy<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour la petite histoire : les prénoms utilisés dans ce texte sont ceux de mes petites-filles : Yaël, Inès et Tessa, que j'embrasse fort !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il est des mots d'enfant qui devraient faire rire et qui rendent triste... pourtant, ce n'était pas prévu.<br /> <br /> <br /> Mort à toutes les bouteilles de Ricard !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'avais pas tant que cela envie de faire rire, tu l'avais bien senti !<br /> <br /> <br /> <br />