Lumière

Publié le par Serge Prioul

 

 

 

 

Seule,
La solitude
Nous souffle les mots du monde.
Pas de rumeur
Seulement, frémissement
D'un grand lac,
Apaisé,
En soi.

Publié dans Vers libres 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je n'avais pas remarqué, il y a quelques jours, en lisant ta réponse, que tu avais écrit "coléreux". Allons, Serge, oublie ta colère...Sauf pour les choses<br /> graves et les injustices, bien entendu. Pour le reste, moque-t-en. Ne te rends pas malade pour trop peu.  La vie est trop courte. Bises.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> On ne se change pas. J'ai toujours été ainsi. Trop spontané. Surtout en ce sens.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Serge. Enfin un peu de temps pour passer te voir. Bien traitée, cette sensation de solitude, qui apaise et régénère. Simple, clair, court, et allant<br /> droit au "but". Je t'envie d'arriver à ça en très peu de mots. Bravo.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si je parle vrai, c'est sans doute parce que l'émotion me condamne au silence et ne laisse arriver à mon esprit que les mots essentiels. Voilà le propre de<br /> l'hyper-sensible et du colèreux !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci Serge,<br /> <br /> <br /> Grande lacune, je ne connaissais pas du tout Rilke, je viens de demander à Google quelques précisions.<br /> <br /> <br /> Quelle belle histoire que celle de ces lettres et cette "initiation", cette découverte de soi.<br /> <br /> <br /> Quelle humilité, le "maitre" devient comme un miroir... bon je n'arrive pas à trouver mes mots, ou plus précisément à mettre des mots sur ce que je devine, ressens... Désolée, une autre<br /> fois  peut-être, ou quand j'aurai "lu" cette oeuvre (une furieuse envie maintenant :))<br /> <br /> <br /> Re belle journée.<br /> <br /> <br /> P.S. pardon pour ce charabia<br />
Répondre
S
<br /> <br /> L'année passée j'ai découvert les lettres d'amour de Rilke et Lou Andréas Salomé, une poète... Quelle écriture ! Quel raffinement  ! Je n'avais jamais lu de si<br /> beaux mots d'amour ! Lou-Andréas dût en être incroyablement envoûtée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Serge,<br /> <br /> <br /> La solitude peut-être une magnifique alliée dès lors que...<br /> <br /> <br /> Et je crois que tu l'as un peu  "apprivoisée",.<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ton passage, Bibou.<br /> Un hymne à la solitude : les "lettres à un jeune poète" de Rilke. Souvent prises en exemple, jamais égalées.<br /> <br /> <br /> <br />