Offrande

Publié le par Serge Prioul

 

 

Maître de tous les rêves,
Ravageur des cauchemars,
Vertige où palissent tous les vins
Et toutes les ivresses,
Oracle des oublis,
Allumeur des fatigues et des silences,
Amant violant des solitudes,
Silence des désirs,
Oreiller des passions,
Souffleur de lampe,
Colporteur d'abandon,

Rêve des horreurs,

Toi,
Si petit,
Là,
Près du verre d'eau,

Cachet du soir
                     et du vide.

 


Publié dans Vers libres 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ils sont trés beaux vos poémes, bravo<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci encore. Je n'ai pas souvent de nouvelles visiteuses. Si en plus elles sont en noir et en mystère !...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> J'ai tout d'abord pensé à l'alcool et la fin m'a surprise mais vous avez su choisir les bons mots, bravo ! Amicalement.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, Ymirose, de vos appréciations. Je ne dirais pas que j'écris si mal, mais j'écris si peu que c'en est insignifiant... Je fais une pose blog, cet été, j'espère<br /> revenir en septembre avec quelques textes et poèmes.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Non, Serge, je dors très bien, trop même. Car parfois, si j'ai le temps, je me réfugie dans le sommeil. Gros bisous à tous deux.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le grand sommeil est un vecteur de santé mentale. Quand j'ai cessé l'alcool, j'ai d'abord tout fait pour dormir. Dormir, enfin, après des années mené par les nerfs<br /> de l'alcoolique.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Serge. On ne s'attend pas à la fin... De qui parle-t-il, se demande-t-on ? Bien l'idée de ce cachet. Tant de gens en ont besoin. Ta traduction en<br /> poésie est très réussi, tu trouves des expressions originales et justes. Bon week-end et grosses bises à vous deux.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère que tu n'en as pas besoin pour trouver le sommeil, Thérèse. Nous pensons souvent à toi, en espèrant toujours que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Serge,<br /> <br /> <br /> Quelle chute!!! Surprenante. Je ne regarderai plus les petits louzous du même oeil.<br /> <br /> <br /> J'aime.<br /> <br /> <br /> Très bon week-end.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Bibou,<br /> <br /> <br /> C'était il y a longtemps. Je ne prends plus guère de cachets ! Désormais, j'assume rêves et cauchemars, et c'est bien !<br /> <br /> <br /> <br />