Septembre - Amour, beauté et prospérité

Publié le par Serge Prioul

"Quand on est aimé d'une belle femme, dit le grand Zoroastre,

on se tire toujours d'affaire dans ce monde."


Voilà un aphorisme auquel je n'avais pas pensé. Voltaire, ce soir, remédie à cette lacune.

 

Et de m'interroger :

    Ma femme est-elle jolie ?

    Si oui, m'aime-t-elle ?

    Que veut dire se tirer d'affaire ?

    Doit-on aussi aimer en retour ?

    Cela vaut-il pour mon polygame d'hier ?

 

... et malgré moi, je songe à notre nain sautillant, dont l'épouse quoique nunuche,

mais foi est loin d'être laide.

Sûr qu'il ne lui arrivera rien de bien grave !

Le tout étant quand même qu'il ne poursuive pas trop dans sa félicité...

 

Allez  tiens, je vais retourner à ma poupée de chiffons et à mes épingles !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Pas si sûr ! Faut voir si elle turlute bien, si elle écarte les pinceaux comme il faut, si elle aime la levrette ! C'est bien une belle femme qui vous aime<br /> mais encore faut-elle qu'elle soit bonne au plumard ! Qu'elle soit féériquement démoniaque , enflammeuse ! Parfois mieux vaut une vilaine bien chienne en rut que l'on n'aperçoit pas grâce à<br /> l'obscurité ! Mais ceci dit une belle femme de nos jours c'est quoi ? Et l'amour c'est quoi ? Hien ? N'est ce peut-être pas un vague songe, un mirage, une légende ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je m'interrrogeais surtout sur la maxime de Voltaire, pas sur les voluptés du kama-sutra mais, promis, je vais revoir mes classiques.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Un Voltairophage! Voltairolâtre! Voltairophobe?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Rien de tout cela...Voltairophile, peut-être. De temps en temps, je retourne à ma bibliothèque surtout lors des rentrées littéraires... et j'y croise de ces<br /> personnes... Merci d'être passé et d'avoir laissé un signe.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />  Tu crois que le nain se tire d'affaire avec elle ?...  un peu mieux que s'il était seul peut-être ! Tu crois que la nunuche l'aime ? C'est un contrat de 5 ans non<br /> ? L'avenir nous le dira...Bel journée Serge !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Avec palais, pouvoir, cour, train de vie, argent de la Républque... oui je trouve qu'il s'en sort pas mal. Il n'y a que du côté de l'intelligence que cela pêche mais<br /> c'est largement compensé par son côté calcul et pourtant, en classe, ce n'était pas là qu'il était le meilleur, pas plus qu'ailleurs...<br /> <br /> <br /> <br />