Brocante

Publié le par Serge Prioul

 

Portugal-2012--n-1-4080.JPG 

Où : Chaves - Tras os Montes - Portugal

 

Quand : Juin 2012

 

Comment : Etalage de brocanteur.

Curieusement, on trouve très peu d'objets

d'intérieurs anciens campagnards.

 


Publié dans Portraits photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Mea culpa ... me voilà prise en défaut de générosité. Pour ma défense, les jours de braderie, des gens étalent devant chez moi des rebuts qui, évidemment, ne trouvent  pas preneur. Les<br /> vendeurs ne prennent pas la peine de remballer et abandonnent tout sur place. Heureusement, le service des encombrants passe en fin de journée et débarrasse tout.<br /> <br /> <br /> Ce serait du temps gagné et, pour les passants, un spectacle plus agréable de conduire directement tous ces déchets en déchetterie sans passer par la case-étalage.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Eh bien moi je remmenais mes bouquins Emmaüs, mais j'en donnais aussi, surtout aux enfants !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Partout, le même problème de laideur. Avant de trouver un objet un peu intéressant, il faut éliminer des montagnes de rebuts. Les brocantes et autres vide-greniers, la plupart du temps, ne sont<br /> que l'antichambre de la déchetterie.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il faut regarder cela avec le coeur et oublier un moment la société de consommation. Les brocantes sont les musées du pauvre !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est justement un de mes bonheurs de faire les brocantes, même si je me suis un peu calmé sur l'achat de livres...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai que la prolifèration des vides greniers du dimanche a des bons côtés. Mais au Portugal je n'ai rencontré que ces quelques étalages de brocanteurs, et je<br /> le répète avec peu d'objets campagnards. Ce qui me fait penser que les gens devaient posséder très peu de choses, poteries, mobilier, etc.<br /> <br /> <br /> <br />