Justement laissés

Publié le par Serge Prioul

 

 


Tu me fais remarquer qu'ils te plaisent
ces petits rectangles d'herbes
sauvés de la tondeuse
entre les quatre pieds
des tréteaux de la table

Et nous restons là
assis
nus pieds
dans l'été qui passe
sans rien démontrer
à savourer
cet autre espace
du monde.

 

 

 

 

 

Encore un poème récupéré dans les non-classés de l'année dernière. Pour l'heure, je préfère regarder pousser l'herbe qu'écrire.

Publié dans Vers libres 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> les petites choses qui finalement sont tout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je trouve plus de poésie dans une herbe foulée que dans un grand paysage vide de trace.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Le mot pour libellule! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pardonne-moi. Je n'y étais plus !<br /> <br /> <br /> Il y a d'autres "cheva" en gallo : "le cheva-d'anghille" pour la dytique, un insecte dont la larve (une sorte<br /> d'Alien !) vit dans l'eau. Et "le cheva-de-mè" qui désigne l'hippocampe. Nous avons aussi "le cheva-des-nôes" pour dire l'hippopotame - sauf<br /> que dans nos régions perdues du vieil Est Breton, eh bein, y'en a pas gros dans les mares, des hippopotames ! Sans doute un missionnaire qu'en avait ramené un souvenir entre deux indigènes<br /> Africaines !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est étonnant ce mot! :) Merci... A vite chez moi j'espère! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne comprends pas trop le sens de ce commentaire : "ce mot", quel mot ? Le poème ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> un petit bonjour de Libellule... Je viens du blog de Marc... Je découvre tout juste tes écris!!! Très sympa. Merci. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh, une libellule ! J'irai moi aussi papillonner sur ton blog...<br /> <br /> <br /> (Tiens en passant : je suis du pays Gallo - tout l'Est de la Bretagne - et dans notre langue, le Gallo, il y a un très beau terme pour dire libellule ; je te le<br /> livre : cheva-de-caleuvr (littéralement "cheval de couleuvre"). Ne me demande pas pourquoi...)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très joli poème. On se croirait dans cet autre espace... Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai donc réussi si je t'ai transportée dans l'espace du poème. Grosses bises également.<br /> <br /> <br /> <br />