La seule femme

Publié le par Serge Prioul

 

 

 

Parfois une inconnue blonde au visage familier pose  sa main sur mon   épaule, approche sa bouche, attarde un baiser sur ma joue. Ses traits sont incertains, c'est  insaisissable   un visage ! Elle est belle et ressemble à  ma  mère. Pour me le dire, sur sa peau, un instant, juste  un  instant, quelques rides apparaissent puis s'effacent aussitôt. Ses yeux ? Je n'imagine pas ses yeux . Non ! juste la sensation d'un regard. Et le velours brun de la caresse. Son sourire dit l'Amour...La jouissance s'exhale...

Cela vient de loin. D'aujourd'hui ou d'avant. C'est la seule femme que j'aimerai jamais. La femme des matins. La femme du rêve.
C'est la Femme.
             Elle disparaît.
    
 Ne reste qu'un chat pelotonné ronronnant contre mon corps. Que la tiédeur du lit. Homme, je sens mon ventre abandonné à cette image du désir qui retourne à la nuit.
Venue me souffler Dieu sait quel Amour !

 

 

                                                        ******

 

Je sais... c'est un vieux texte, déjà publié en début d'année 2010. Je le ressors ce matin, souffle un peu sur la poussière, regarde si le Diable y est encore...

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> En effet ,cela me touche ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> " ...la sensation du regard..."<br /> <br /> <br />             Je découvre votre blog ,j'y laisse ces quelques mots ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de votre passage et d'avoir relevé cette expression. Sans doute vous touche-t-elle.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très belle évocation...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Marc. Je t'en dois quelque chose...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bel écrit!!<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien Serge!<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, Pierre, d apprécier cet écrit dépouillé.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> "Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant<br /> D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime,<br /> Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même<br /> Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend."<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Serge ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, beaucoup ont aussitôt pensé à ces vers de Verlaine. Sans doute étaient-ils dans mon sub-conscient quand j'ai écrit cela.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi Loran.<br /> <br /> <br /> <br />