Légende urbaine

Publié le par Serge Prioul

 

 

 

 

C’est un jour ordinaire rue de la Forêt. Sur la piste à crotte, justement j’en avise un… En vadrouille celui-là : il a laissé son homme à la maison. Un corniaud, l’air guilleret, le fouet en l’air, l’air heureux. Nous nous croisons d’un pas pressé ; j’allonge la main vers la tête. Dans un mouvement de ralenti, nous nous effleurons du doigt et du museau . Nos regards s’accrochent et dans le mouvement se soutiennent un instant, chacun se sourit mais poursuit son trottoir. Moi pressé, lui qui sait où il va….
Un instant je repense à la chanson de Brassens : «  … toutes ces belles passantes qu’on n’a pas su retenir ! ». Un peu plus tard, quelqu’un me confie qu’il croit avoir entendu un chien la siffler !

 

 

 

(Extrait de plus en plus schématique d'un manuscrit qui en restera sans doute là...)

 

 


Publié dans Fougères

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Serge,<br /> <br /> <br /> Court, mais écrit avec beaucoup d'humour ... il manque ici le petit " j'aime ' de Facebook. _ Sur la côte aussi il fait gris, il a plus... ce sont les grandes marées !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> L'important n'est pas la longueur d'un texte mais sa densité. Regarde les poème de Guillevic. Enfin c'est un peu prétentieux de ma part de me comparer à lui.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> j'aime beaucoup, et j'attends la suite... a plus<br /> <br /> <br /> guylène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, il va falloir attendre... Par contre l'article sur ton blog et la réponse à mon commentaire me font penser à un texte que j'ai écrit l'année passée et que je<br /> vais mettre en ligne. Reviens voir d'ici quelques jour.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> On aimerait en savoir plus sur cette histoire !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le but n'est pas de raconter des histoires mais de suggérer des ambiances et si je poursuivais le travail  engagé sur ce parcours de ville, ces promenades au<br /> hasard de la ville, beaucoup de pages ne feraient que ces quelques lignes. C'est certain. Je ne suis pas de ceux qui développent. Le lecteur est là pour le ressenti. C'est sans doute la chose la<br /> plus importante que j'ai apprise en 15 ans d'ateliers d'écriture.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonsoir Serge<br /> <br /> <br /> je n'oublie pas de venir te faire un petit coucou et même un bisous.. cette semaine c'est encore un peu "chaud " je travaille sur un nouveau chantier,ou je gère pas mal de choses... plein de<br /> bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Marie.<br /> <br /> <br /> Travaille bien car le travail est un opium comme disait Cocteau, mais pas trop car la drogue c'est pas bon. C'est de poèsie qu'il faut s'ennivrer et<br /> d'amour.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup ! Pourquoi pas faire un receuil de nouvelles courtes ? Bizzzzzzz ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'écris trop peu... Je passe plus de temps sur le blog de mon amie Mia à regarder les jolies filles bien habillées. c'est aussi ça la vie !<br /> <br /> <br /> <br />