Les chats

Publié le par Serge Prioul

 

 

Les miens squattent le jardin des Coudrettes ;
Coudrettes sous la lune ils hantent…
Chats comme chaleur le long des granits
La pierre respire les rayons en sommeil.
Sous la vigne vierge deux yeux reluisent, ou quatre,
Oreilles vibrantes dans le silence.
Souris, à petit cris en fait les frais,
Petits cris terribles dans la nuit tiède.
En toute lumière le jeune fou au papillon tombé,
Comme à tir à pigeons, s'entraîne.
Sans plus de bruit que lune avance,
Cavalcade sur le gazon jusqu'au refuge du bouleau…

Qui sont ceux qui savent ce qu'ils font
Ou font semblant encore,
Quand à l'horizon, l'aurore
Croise le fer de leurs pupilles.

 

 


Publié dans Vers libres 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Joli poème. J'ai un chat....et il remplit notre vie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Miguelito. Bonsoir le chat. Prends bien soin de tes maîtres. Non, pas "maîtres", le chat n'en a pas, que des amis...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Comme c'est bien décrit ! Je trouve ce poème très beau.Merci et bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Thérèse. Un jour, peut-être viendrez-vous voir mes chats, mes poules, mes pigeons... La maison des Coudrettes vous est ouverte en tout cas...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je viens lire tes nouvelles publications mon cher Serge, et je suis ravi de trouver ce joli poème sur les chats...je me permets de le dédier à mon chat<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu penses plus que moi à venir sur mon blog... il est vrai que je suis assez pris avec tous ces chats !<br /> <br /> <br /> Mes salutations à Monsieur ton chat.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Personnellement, j'ai deux chats......et ils sont formidables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'en doute pas. Les chats ont tous leur personalité propre. Si unique que c'en est étonnant.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Les chats sont des animaux silencieux ... tout le contraire de "La chatte sur un toit brûlant" qui vient de nous quitter. Paix à son âme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le gars Serge ne regarde que de très loin ce qui concerne le star système et laisse ça à ceux qui n'ont rien à faire... Regarder vivre les chats, c'est une émotion<br /> d'un autre ordre !<br /> <br /> <br /> <br />