3 septembre, il pleut

Publié le par Serge Prioul



Au petit déjeuner du dimanche
Nous lisons…
Guillevic ne sait pas s'il préfère
"Le dessus de la feuille ou le dessous
 L'eau du canal d'irrigation
 Ou le nuage et l'hirondelle"

Le canal d'irrigation!
Le nuage et l'hirondelle!

Et pour marquer la page,
Moi, j'ai choisi ta carte de Carnac
Cette photo du temps
Avec, levées vers les nuages lourds,
Les pierres légères.

Puis nous parlons de toi, de Guillevic et du plaisir de lire.

Et, quand j'ouvre la porte sur le jardin,
C'est Régine, le regard dehors,  qui finit le poème:

"Moi, je ne sais pas si je préfère
 Mon bégonia rouge
 Ou mon bégonia jaune"

 

 

 

 

 

(Poème perdu dans le fin fond des origines de mon blog où je suis allé à la pêche...)

 

 

 

 

 

 


Publié dans Vers libres 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, c'est terrible!<br /> <br /> <br /> Quand on ne sait pas choisir entre<br /> <br /> <br /> L'eau du canal d'irrigation<br /> <br /> <br /> Ou le nuage et l'hirondelle...<br /> <br /> <br /> Peut-être n'y a-t-il rien à choisir<br /> <br /> <br /> Lorsqu'ils participent de la même image.<br /> <br /> <br /> Je découvre...Je découvre...Je découvre...Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci d'apprécier et de voyager sur ce blog. Les nouveaux amis sont toujours le bienvenus.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> alors bonjour à Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne crois pas qu'elle viennent bien souvent sur mes blogs. Au vu des commentaires laissés, à part un ou deux, mes amis "physiques" les visitent bien moins que mes<br /> amis "virtuels".<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> j'aime la conclusion de régine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Brigitte. La personne dont nous évoquons la carte dans ce poème est une amie de Fougères : elle se prénome Brigitte !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très beau poème, j'aime beaucoup ! Bonsoir Serge. Amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Content de te lire Loran. Merci. Hélas, j'écris peu depuis quelque temps. Je ne le prends pas et j'en souffre.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ah les incertitudes! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pas mal non plus d'hésiter entre deux amours, surtout s'il en arrive un troisième qui change tout !<br /> <br /> <br /> <br />