Fougères - En marchant

Publié le par Serge Prioul

 

 

 

-    Quel est le programme ce midi, Francis ?
-    Un menu tranchant : du filet de sabre ! dit-il,  heureux de sa trouvaille…
Cinq minutes plus tard, rue de la forêt je passe devant une affiche où un homme tient un grand sabre et me regarde.
Je ne doute plus alors qu’au bureau d’Arcade dont je m’apprête à retrouver l’équipe, on ne m’ait effectivement « sabré » ce texte un peu long que j’ai soumis pour notre courrier  mensuel !

Tout en klaxon une ambulance déboule du boulevard Leclerc puis file vers Rennes. Il est huit heures sous la lumière du printemps. Je n’imagine pas que ce soit celle de mourir.

 

 

 

 

Encore un extrait de mon "travail" sur ma ville. Faudrait peut-être qu'un jour je m'y mette sérieusement... J'ai des tas de notes sur ce quotidien que je veux évoquer. C'est bien les notes !

 

 

 


Publié dans Fougères

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> J'aimerai beaucoup connaitre ta ville.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Elsa,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu aimerais certainement Fougères. Tu l apprécierais car c est une belle petite ville à visiter... mais tu t en fatiguerais vite comme tous nos jeunes d ici. Tous<br /> accros à Rennes, à deux pas, la ville super agréable pour la jeunesse. Ville universitaire qui propose une vraie vie extra-étudiante. Les jeudis soirs Rennais sont, paraît-il, très animés... Et<br /> cela a toujours été : de mon temps déjà, au début des années 70. Hélas je n ai pas fait d études et je crois que mon plus grand regret n a pas été la Fac mais les soirées Rennaises !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> "Gros fainéant que je suis ! Et l'écriture c'est si dur.... alors que ne rien faire que vivre c'est si bien !" : Oui peut être mais cela ne dure qu'un temps , et après quand les grandes vacances<br /> sont là le temps passe à une vitesse phénoménale .@+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hélas, en matière de vacances, j'attends celle de ma femme pour effectuer des trucs sympas car pour moi c'est toujours "sans travail" et ma principale occupation est<br /> : médecin/spécaliste/pharmamacie. Pas toujours drôle.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Si toutes tes notes sont aussi belles que celle ci, qu'est ce que tu attends ? Salut Serge :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Gros fainéant que je suis ! Et l'écriture c'est si dur... alors que ne rien faire que vivre c'est si bien !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ces rues que je connais... un petit moment "nostalgie" :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Fougères est une belle petite ville... une ville à la campagne ai-je l'habitude de dire car souvent on arrive dans les champs ou la forêt sans aucune transition avec<br /> les immeubles, les maisons... De plus elle est colorée par ses hommes et ses femmes et j'aime ça !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonne idée ! Il faudrait que je me décide à lire Jean Guéhenno dont je ne connais pas grand-chose, sinon que c'est un "écrivain de dictées" comme disent les enfants. En revanche, Louis Guilloux<br /> fait partie de nos références. Il m'a été conseillé, voilà des années ( c'est affreux comme le temps passe !) par une autre de mes passions littéraires et humaines, Didier Daeninckx pour qui je<br /> serais capable de me faire hacher menu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> "Changer la vie" ou "le Journal des années noires" sont des oeuvres maîtresses de Guéhenno. N'hésite pas si tu les trouves chez Folio par exemple. L'écrivain est un<br /> peu oublié car il n'a écrit que des essais à la différence de Guilloux qui est très connus par ses romans comme "le Sang Noir", une oeuvre remarquable - mais suis-je bon juge ???<br /> <br /> <br /> Je ne connais Daeninckz que de nom mais je vais suivre cette sorte de conseil que j'affectionne de la part des gens que j'estime...<br /> <br /> <br /> <br />