Le petit Gitan de Chaves

Publié le par Serge Prioul

 

 

 

 

Portugal 2012 (2) 1373 - Copie

 

 

Où : Chaves (Tras os Montes - Portugal)

 

Quand : Un jour de marché de juillet 2012

 

Comment : Dans la région ce sont toujours les mêmes familles que je rencontre.

 


 

Publié dans Portraits photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Pas si loin (géographiquement parlant) je pense au bouquin de Lapierre et Collins sur le matador El Cordobes. Il est parti vers les toros parce qu'il n'avait pas vraiment d'autre choix, il était<br /> analphabète. En revanche, sa soeur était allée à l'école parce que les bonnes soeurs qui faisaient la classe donnaient un repas aux fillettes présentes. Les nourritures terrestres et célestes ...<br />
Répondre
T
<br /> Ouste ! A l'école ! C'est moins poétique mais plus porteur d'avenir. La scolarisation des enfants des rues, dans tous les pays, est un combat prioritaire .<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ecole et CASSE-CROÛTE, on est d'accord !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> impossible de donner une définition du mot enfance valide pour le monde entier !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Exact. C'est pourquoi j'ai toujours eu du mal avec la notion de travail pour les enfants. Ce qui compte pour eux, c'est avant tout de ne pas mourir de faim, et<br /> travailler est une obligation. Faire interdire le travail des enfants doit d'abord passer par d'autres mesures... Et donc ne pas acheter le fruit de leur travail me semble une proposition peu<br /> évidente.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Gitan...Tu lui as parlé?<br /> <br /> <br /> Je viens de visionner le film de Wim Wenders Lisbonne et la mélancolie me reprend de ce pays, je ne sais pas pourquoi le Portugal me touche ainsi, et cette photo, visage tourné vers la musique,<br /> me touche aussi.<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quelques mots d'amitié, de tendresse, plutôt des gestes... car je ne parle pas le Portugais. Mais quelle langue parle l'enfant des rues qui veut quelques pièces<br /> ?<br /> <br /> <br /> Merci de cette appréciation qui me touche, chère Sylvie.<br /> <br /> <br /> J'attends de te voir avec impatience.<br /> <br /> <br /> <br />