La Gitane de Montalegre

Publié le par Serge Prioul

Portugal 2012 (2) 261

 

 

Où : Montalegre (Chef-lieu du Barroso - Portugal)

 

Quand : Fête des sorcières du vendredi 13 juillet 2012

 

Comment : Image réalisée à la sauvette.

Plus tard, je m'approche de cette femme pour lui demander de la prendre en photo.

Elle semble accepter alors avec plaisir.

 

 

Publié dans Portraits photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Sauf quand le même chien passe de mains en mains pour le même usage.<br /> <br /> <br /> Donner, je donne autant qu'il m'est possible à des ONG responsables, pour un service collectif (ACF, MDM, MSF, etc) mais, pour le don aux particuliers, je crois qu'il est raisonnable d'être<br /> prudent.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour ma part, je pense que c'est l'inverse. J'ai très peu confiance dans tous les organismes. Comme quoi on n'est pas du même avis.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Prudence excessive, peut-être, quand je ne connais pas le ou la mendiant (e) surtout accompagné(e) d'enfant ou de chien destiné à apitoyer les badauds, je donne, selon le cas, nourriture ou<br /> ticket de repas, de transport etc, dont ils peuvent profiter eux-mêmes alors que l'argent leur est immédiatement subtilisé par des profiteurs.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'avais jamais pensé qu'un chien fût là pour apitoyer. Vraiment ! Je croyais à un compagnon... Et je le crois toujours.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai envie d'ajouter Pourquoi ? Pourquoi elle ? Mais tes portraits sont toujours aussi Beaux !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pourquoi elle ? Parce que dans une fête (et même ailleurs), à côté du gaspillage, quand je rencontre la misère, je ne vois plus qu'elle !<br /> <br /> <br /> Et dans l'absolu de la beauté, elle dépasse tout, terriblement !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pas la peine d'aller au Portugal pour voir un tel spectacle. On peut le trouver dans tous nos centre-villes...Hélas ! Ces pauvres femmes et les marmots (qui ne sont pas toujours les leurs) sont<br /> le gagne-pain de personnages peu ragoûtants comme des proxénètes qui ne vendent pas que du sexe. <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Certes, mais je n'ai jamais voulu montrer que des images traditionnelles du Portugal. La misère en Europe m'importe bien davantage.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du gagne-pain de proxénètes, je ne m'attarde jamais à de telles considérations : au bénéfice du doute, je donne. A l'inverse d'une majorité qui<br /> cherche des raisons de ne pas donner !<br /> <br /> <br /> En l'occurence ce sont des familles de Gitans Ibères assez facilement reconnaissables. Car je  rencontre les mêmes depuis des années dans le Tras os<br /> Montes.<br /> <br /> <br /> <br />