Lueurs

Publié le par Serge Prioul

 

 

Entre la lampe et l'aube
A la lisière du monde
Ta pensée se sépare du miroir
Amplement se délivre

Il est trop tard pour l'amour
Voilà le temps d'aimer
Chandelle dans la chambre
Au dessus du monde Soleils

Publié dans Vers libres 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Avec l'amour, c'est bien trop souvent un problème de synchronicité...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'oserai dire que la jeunesse (la tienne) sait rattrapper le coup. Qu'à mon âge, il faut assurer car on n'aimera plus deux fois !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonsoir Serge<br /> <br /> <br /> voilà un peu de nouvelles..Mon démenagement tire à sa fin ...c'est stressant , penser à tout ..ne rien oublier;.et surtout emporter deux petits poilus dans un univers inconnu ....panique à bord ,<br /> pas pour le trajet , un peu shooter ...et oui !!! mais au reveil ..galère !! ça miaulent ,se cachent ,ne mangent pas ..perdus  quoi !!<br /> <br /> <br /> il leur faudra un peu de temps .. on verra<br /> <br /> <br /> quant à moi je travaille en même temps .. doncx pas facile tout cela ... si mes chats sont stréssés moi ej vis en éternelle angoissée;;<br /> <br /> <br /> Et toi comment vas tu ?<br /> <br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Heureux de te lire, Marie. Mes anciens habitués ont presque tous disparu. Même Marc L. ne répond même plus à mes mails.<br /> <br /> <br /> Ne te soucie pas pour tes chats ; ces animaux ont la faculté de très bien retrouver leurs marques. Porte-toi bien. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> C'est bien ce que j'avais compris et c'est aussi la part la plus fugace de l'amour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je crois que tout amour est fugace et fragile. La passion, on le sait. Le sentiment, je me demande s'il existe vraiment ailleurs que dans les romans et le cinéma<br /> (!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Trop tard pour l'amour ... Quand il passe, il ne faut pas le rater ; il est trop vite parti.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je crois que je voulais, dans cette phrase, évoquer l'amour physique. "Voilà le temps d'aimer", c'est là qu'est l'autre.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est très beau. Images et sensations mêlées... Bravo. Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce poème était déjà paru mais pas classé. Et puis début 2010, c'était déjà dans une autre vie... Les blogueurs qui me visitaient à cette époque ont presque tous<br /> disparu. J'espère que nous continuerons à nous parler, Cacao. Bonne soirée de dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />